Choc des Légendes 2014 au Palais des sports de L’ile des Vannes.
Les résultats du Samedi 08 Mars
Jamais une soirée de Muay thai n’a connu une telle ambiance. Le complexe de l’île des vannes était sous le feu lors de cette nouvelle édition du Choc des Légendes.
Nos 3 champions, Yetkin Ozkul, Jasmin Baltic, et Funda Diken ont représenté fièrement le RMBoxing.
Super Fight – 72kg en 5 X 3′
Samy Sana (Phénix) Bat Armin Pumphanmuang par Ko a la premier reprise
Ce combat qui s’annoncer explosif n’a pas trainé, Samy Sana très entreprenant en s’appuyant sur une bonne anglaise fera mouche sur un direct en pleine mâchoire, sur l’invaincu thaïlandais Armin Pumphanmuang. Victoire par KO a la premier reprise
Super Fight – 71kg en 5 X 3′
Guimba Coulibaly (BMTC) bat Jenlop Pumphanmuang aux points.
Habitué des choc des légendes le Nak muay du BMTC avantager par son allonge et l’utilise de surcroit à merveille face a un thaïlandais qui excelle avec une bonne anglaise mais pas suffisant pour mettre en danger Guimba qui au fil des round construit sa victoire avec un travail au corps a corps malgré une dernier reprise ou Jenlop Pumphanmuang essaye d’inverser la tendance. Victoire logique de Guimba
Ceinture Challenge New Talent WBC – 66 kg en 5 X 3
Jasmin Blatic du rmboxing perd face a Douglas Maubeche (face à face) par arrêt de l’arbitre au 5eme round
Notre champion de boxe thai Jasmin Baltic n’a pas démérité face à Douglas Maubeche (Face à face) qui a remporté le combat par arrêt de l’arbitre dans la 5ème reprise.
Dès le 1er round, Jasmin a sorti l’artillerie. Les Lows kick pleuvaient sur son adversaire au point de casser ses appuis. La boxe des 2 combattants fût très propre. Un savant mélange de puissance et de technique sur le ring. Les High Kick de Jasmin ont fait mal. Malheureusement au fil des 5 rounds, Jasmin a perdu le rythme, et son adversaire a su prendre le dessus. Mais nous avons admiré l’énorme courage de notre boxeur de Saint-Ouen qui a su nous régaler lors de cette soirée. Un grand bravo à ces 2 boxeurs.
Ceinture Challenge Européen WBC – 53 kg en 5 X 3
Funda Diken du rmboxing n’a pas a rougir de sa défaite face à Anissa Meksen (OGB)
Nous avons beaucoup d’admiration pour Funda Diken qui a relevé un énorme défi face à
Anissa Meksen initialement Funda Diken boxe dans la catégorie des moins de 51 Kg et à
accepter le défi face à Anissa dans la catégorie supérieur -53Kg.
Le combat démarre et Funda Diken a sorti de belles combinaisons pieds-poings sans relâche face à une très bonne technicienne en boxe thai. Malheureusement, Funda Diken n’a pas eu le dernier mot. Néanmoins, elle a su représenter les couleurs du RM Boxing et nous sommes très fier de la détermination qu’elle a su nous démontré.
Super Fight – 67kg en 5 X 3
Baghdad Kharbouchi (derek boxing) bat Mohamed Galaoui (konateam) par arrêt au 3eme rounds
Une revanche entre les deux nak muay Baghdad va imposé son style tantôt avec les poing et avec les jambes et un bon corps à corps qui perturbe Mohamed Galaoui et sur un enchainement crochet au visage sonne Mohamed. Victoire par arrêt de l’arbitre au 3eme rounds
Super Fight – 70kg en 5 X 3
Jimmy VIENOT (Star Boxing Team) bat Mickaël FRANÇOISE (Kéké Team) par KO
Deux technicien face à face, Mickael Francoise travail plus avec son anglaise et arrive a tenir a distance Jimmy Vienot qui lui travail avec sa jambe arriéré avec des middle tel des missiles, au fil des rounds Jimmy prend l’ascendant sur Mickael et lors d’un corps a corp ce dernier ce fait piquer d’un coup de genoux aux fois. Victoire de Jimmy Vienot par KO.
Super Fight – 51 kg en 3 X 3
Kalissa HOUICHA (Nilar Win) gagne aux points Maelle PARIEZ (Haute Tension)
Un combat très équilibre dans les deux premier reprise, néanmoins à partir de la 3eme reprise Kalissa accéléra et prendra la 3eme reprise victoire aux points de kalissa Houicha.
Super Fight – 56 kg en 3 X 3
Laetitia LAMBERT (Haute Tension) bat Ilinca ZERBU (Espagne)
Les deux championne du monde WPMF ce sont livré une épreuve de force dés le départ et Laetitia prendra un ascendant psychologique face a son adversaire du jour qui na pas démérité bien au contraire et pour la circonstance un documentaire réalisé par Julie Talon retraçant la carrière de Laetitia dont le titre est « la passion selon Laetitia » sortira prochainement. Victoire de logique de Laetitia Lambert.